Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour et nouvelle version de FG connects

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour et nouvelle version de FG connects

    Bonjour,

    Je pense que de nombreux possesseurs de Fantom G ont déjà téléchargé le projet FG connects, qui contient entre autre de nombreux pattern rythmiques, dont certains franchement bien faits. Une mise à jour est dorse et déjà disponible sur le site de RolandUS, à l'adresse suivante:



    D'après ce que j'ai compris (pas encore téléchargé), elle intègre de nouvelles démos, dont certaines mixant MIDI et audio, ainsi que de nouveaux patterns.

    Par ailleurs, une nouvelle version (FG connect2 ???) est annoncée pour le 1er juin par Roland US.

    Ah, si Roland Japan avait la même énergie (et pourquoi pas aussi Roland France, Roland Suisse, Roland Belgique,... )

  • #2
    Merci Titi reste à espérer en effet que Roland Japon fasse également un effort au niveau de l'OS et pourquoi pas en offrant également de nouveaux sons

    Commentaire


    • #3
      merci titi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Merci Titi reste à espérer en effet que Roland Japon fasse également un effort au niveau de l'OS et pourquoi pas en offrant également de nouveaux sons
        Rêvons, rêvons...

        A propos de nouveaux sons, voici un lien peut-être intéressant, d'un resampling de sons du Fantom X vers Fantom G:


        (non testé, demande 200Mo de mémoire minimum)

        Et je rappelle aussi le site dédié au partage de sons (libres de droits, bien sûr), déjà cité dans ces colonnes

        http://fantomg.navarin.de

        Ces informations sont toutes tirées du site anglophone http://www.rolandclan.info/en/

        Commentaire


        • #5
          [HS] Et je viens de changer d'apéritif Va pour le pastis...

          Commentaire


          • #6
            Tu fais bien de rappeler l'adresse du site de partage sons pour le FG, Titi, c'est vraiment une excellente initiative, ce site

            Tiens, si un utilisateur du FG peut nous enregistrer et mettre à disposition une version mp3 des démos fournies avec le projet "FG CONNECTED", ça serait sympa ! Je suis assez curieux d'écouter ces morceaux
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Tu fais bien de rappeler l'adresse du site de partage sons pour le FG, Titi, c'est vraiment une excellente initiative, ce site

              Tiens, si un utilisateur du FG peut nous enregistrer et mettre à disposition une version mp3 des démos fournies avec le projet "FG CONNECTED", ça serait sympa ! Je suis assez curieux d'écouter ces morceaux
              +1 et bravo pour le Pastis :alcoolic

              Commentaire


              • #8
                Au fait les sons du Fantom X sont au format WAV ? on doit pouvoir les utiliser du coup avec un XS par exemple

                Commentaire


                • #9
                  Il y a de fortes chances que oui...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Tu fais bien de rappeler l'adresse du site de partage sons pour le FG, Titi, c'est vraiment une excellente initiative, ce site

                    Tiens, si un utilisateur du FG peut nous enregistrer et mettre à disposition une version mp3 des démos fournies avec le projet "FG CONNECTED", ça serait sympa ! Je suis assez curieux d'écouter ces morceaux
                    J'essayerai, mais sans doute pas ce soir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Tu fais bien de rappeler l'adresse du site de partage sons pour le FG, Titi, c'est vraiment une excellente initiative, ce site

                      Tiens, si un utilisateur du FG peut nous enregistrer et mettre à disposition une version mp3 des démos fournies avec le projet "FG CONNECTED", ça serait sympa ! Je suis assez curieux d'écouter ces morceaux
                      Bon, à un ligérien... comme moi, papa d'une petite Juliette... comme moi, en plus de la musique, ça fait suffisemment de points communs pour que je ne puisse pas refuser un service

                      Grâce à la géniale fonction de resampling du FG (on retrouve ça sur toutes les workstations ?), j'ai rapidement enregistré les démos. Elles sont accessibles ici: http://dl.free.fr/oiwYzYBEv

                      Commentaire


                      • #12
                        Haaa :D merci Titi !
                        Pas mal ces démos, même si tout cela reste globalement très orienté R'n'B... Les possibilités du Fantom G mériteraient et gagneraient sûrement à démontrées dans d'autres styles, je pense...

                        C'est vrai, la fonction resampling du FG est excellente et bien pratique ! :8)
                        Pour répondre à ta question Titi, ce n'est néanmoins pas une fonction propre au G.
                        C'est possible également nottament sur le Motif XS mais les samples obtenus souffrent d'une légère perte de gain qu'on peut cependant rectifier via une édition de normalisation. Il faut reconnaitre que les samples ainsi obtenus sur le G souffrent moins de ce problème, et c'est aussi mieux sur le Motif XS que le ES.

                        PS: merci également pour ma culture générale..., tu m'as fait connaitre aujourd'hui l'existence du mot ligérien...:D Je vais me coucher un peu moins bête :dents
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Moi aussi j'aurai appris un nouveau mot, je ne connaissais pas "ligérien" :D Pour les démos je viens de récupérer le fichier et de les écouter, c'est vrai qu'elles sont de bonne facture, mais je rejoins mon ami Antoine sur le fait que ça aurait pu être encore plus intéressant avec des démos dans des styles genre pop, rock, funk, jazz... pour démontrer d'autres possibilités du FG

                          Commentaire


                          • #14
                            A vrai dire, je frime pas mal. Ca fait également peu de temps que j'ai appris l'existence de ce terme

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens d'installer le fgconnects !!! (merci titi ) !!!
                              et la oh !!!!!!!!!!!!!! un joli fond d'ecran orange "fgconnects" !!!!!!
                              et la MEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              j'ai pas fais de sauvegarde ,j'ai perdu mes live sets user et mes songs dans le mode studio !!!
                              pas grave ,rien de bien important !! que quelques ebauches...
                              dans le mode studio ,plein de songs se chargent entre 1-14 et 46 -50 !
                              on peux deplacer ces songs dans les "init song" 15 a 45 !!!
                              voila j'ai pas testé plus pour le mment !!
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X